Cabinet dentaire Docteur Isabelle CAMHI

01 41 95 78 30

detecter les metaux lourds grace a l oligoscan

la pose d'amalgames comme matériau de restauration peut entrainer une diffusion dans le corps de mercure, connu pour sa haute toxicité. Une polémique opposent les praticiens qui conseillent la dépose de ces amalgames et ceux qui préconisent de conserver les anciens amalgames, censés diffuser de manière décroissante des métaux lourds dans l'organisme. L'OLIGOSCAN peut donner une orientation déterminante dans ce choix

fibromyalgieLa pose d'amalgames comme matériau de restauration peut entrainer une diffusion dans le corps de mercure, connu pour sa haute toxicité. Une polémique opposent les praticiens qui conseillent la dépose de ces amalgames et ceux qui préconisent de conserver les anciens amalgames, censés diffuser de manière décroissante des métaux lourds dans l'organisme.


Personne n'a encore réellement la réponse mais on constate que les patients inquiets préfèrent les retirer.
Le retrait des amalgames doit se faire avec des conditions de sécurité importantes(irrigation abondante,port de masque ,aspiration,traitement préalable).


En particulier, le taux  corporel du patient concerné en métaux lourds, avant l'intervention est un élément déterminant à connaître. C'est actuellement très facile à mesurer grace à un appareil appelé OLIGOSCAN, un spectrophotomètre qui donne en quelques secondes , apres scannage en quatre points de la paume de la main,le taux corporel tissulaire de différents métaux lourds. L'appareil détermine pendant la meme consultation, l'état des minéraux du corps, et la teneur en oligoéléments, et il est capable de mettre en évidence les carences en quelques clics.


Le cabinet est équipé de cet appareil depuis quelques mois et permet de rééquilibrer les carences, et mettre en oeuvre une élimination des métaux lourds par chélation avant d'ôter les plombages; Il permet de suivre également l'amélioration des taux après correction et complémentation ciblée.
Le taux de métaux lourds au départ est un argument majeur pour la décision d'oter ou conserver des amalgames.

L'oligoscan permet de mettre en evidence les causes de nombreuses maladies(depressions,  fatigues inexpliquées, infections à répétition, stérilité,fibromyalgie,etc).Son role de dépistage est majeur.

La consultation de 45 minutes et le bilan coutent 120 euros non remboursés par la sécurité sociale.

Les seances de controle ensuite 60 euros.

oligoscan par PHYSIOQUANTA

L'OLIGOSCAN, un outil précieux pour mesurer le taux en métaux lourds et votre santé

    Docteur Isabelle Camhi

    Article rédigé par le praticien le 27/02/2017