Cabinet dentaire Docteur Isabelle CAMHI

01 41 95 78 30

L'esthétique des dents et du sourire est devenue primordiale pour le patient comme pour le praticien

L'esthétique dentaire

Parente pauvre des cabinets dentaires en général, l'esthétique dentaire a pourtant un rôle majeur dans les rapports sociaux, la confiance en soi et le pouvoir de séduction d'un individu.Certes, Il faut soigner " bien'' les dents, mais rien n'empêche de soigner "beau". Chacun peut actuellement avec les nouvelles techniques de soins et les nouveaux matériaux, retrouver un sourire optimal, harmonieux et séduisant."Parce qu'on le vaut bien"

Conserver ou rétablir un sourire harmonieux devrait etre une préoccupation permanente dans l’exercice quotidien du praticien, au point de pouvoir parler de dentisterie esthétique ou cosmétique.

Les techniques de réhabilitation esthétique sont détaillées et expliquées au patient en consultation, afin de lui proposer le traitement le mieux adapté à son besoin et à son envie.

L’esthétique du sourire est liée à la teinte des dents,leur forme ,leur alignement ainsi qu’à la qualité de la gencive qui les entoure.
Le choix du traitement se fera après examen clinique, pour retenir la technique de réhabilitation adéquate :
- Une technique de blanchiment lorsqu’il s’agit d’éclaircir la teinte des dents pour un sourire lumineux.
- Un traitement orthodontique pour aligner les dents lors de malposition ou encombrement dentaire.
- Une restauration esthétique à l’aide de matériau composite ou céramique lorsqu’il existe une atteinte de l’intégrité de la dent (carie, fracture).
- Une technique chirurgicale (greffe gingivale) pour les déchaussements apparents , ou le réalignement esthétique des collets des dents au laser, très important pour l'apparence harmonieuse du sourire.

-un ou des implants lorsqu'une dent a été malheureusement extraite ou s'est abimée, ou un appareil mobile souple invisible en nylon(Valplast, Sunflex)

A notre époque, ou l'apparence joue un role primordial dans les rapports sociaux, ou dans la vie professionnelle, on n'a que quelques minutes pour convaincre,ou  les images d'individus beaux et sains s'étalent partout sur les murs, les journaux et la télévision,il parait de plus en plus important de soigner l'apparence esthétique de ses dents.Outre le plaisir personnel d'améliorer son apparence, cela peut effectivement se réveler un investissement payant pour par exemple, retrouver du travail rapidement.

L'usure et le jaunissement des dents étant un phénomène naturel qui accompagne le vieillissement, l'éclaircissement des dents et leur rallongement par facettes ceramique peuvent jouer un role tout aussi efficace dans le rajeunissement d'un visage ,qu'un lifting avec bien moins de danger et beaucoup plus de naturel!!!et l'effet durera bien plus longtemps!!!

Soigner son sourire meme chez une personne très agée, n'est plus synonyme de futilité.Les petits enfants sont très critiques, repèrent beaucoup les dents noires, manquantes et remarquent immediatement "si Mamie a maintenant des belles dents!!!"

l'esthétique dentaire ,une nouvelle exigence

    Dr Camhi Isabelle

    Article rédigé par le praticien le 02/04/2014